lundi 29 janvier 2018

Les auteurs : Jean-Philippe Pettinotto


L'auteur 


"Je vis dans un petit village d’altitude qui est ma thébaïde, et dans lequel j’ai trouvé une certaine harmonie. J’y suis né il y a une vingtaine d’année, et j’ai évolué avec lui. Il m’a teinté d’une sensibilité alpine à l’infiniment grand et à l’infiniment petit, et m’a transmis un caractère montagnard alternant sans cesse l’exploration extérieure des immensités superbes et l’intérieur clos du foyer protecteur. Je pense en somme avoir une vie plutôt moyenâgeuse."


Docteur ès Lettre et Arts (Université Lumière Lyon 2) et Dottore du Ricerca in Culture Classiche e Moderne, indirizzo in Italianistica (Università degli Studi di Torino), Jean-Philippe Pettinotto est professeur de Lettres Modernes à la Cité Scolaire Internationale de Ferney-Voltaire, et chargé de mission départementale pour la scolarisation des élèves allophones. Il a soutenu en 2013 une thèse pour laquelle il obtint les mentions Très honorable avec félicitations du jury et Summa cum laude


Sa bibliographie 


Confidences névralgiques, Roman, Éditions Le Manuscrit, 2004

La transparence de nos eaux claires, Roman, Éditions Le Manuscrit, 2005

Marguerite Duras : l'écriture comme un fleuve asiatique, Essai, L'Harmattan, 2015




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire