vendredi 9 février 2018

Les auteurs : Jean-Maurice Bloch


Les imaginaires de Jean-Maurice, en vers et en prose



« Je marche dans le vent, Je marche tout le temps, Je chante la nature Qui rythme mon allure, Je dors dans les nuages, Je marche en rêvassant Ivre me faufilant À travers les mirages.  » Le présent recueil de poèmes offre une plongée dans l'imaginaire foisonnant de Jean-Maurice Bloch. Le poète a préservé son âme d'enfant et s'émerveille devant les beautés du monde, sans pour autant omettre de mentionner les drames qui agitent la société contemporaine. Les courtes histoires mettant en scène des hommes comme des animaux sonnent souvent juste, inspirées par sa riche expérience de la vie. Avec légèreté, tantôt loufoque tantôt sérieux, à l'affût des jeux de mots offerts par le langage, il fait preuve d'une inventivité littéraire réjouissante. La forme lyrique lui permet de trouver l'expression la plus à même de transcrire sa sensibilité et l'univers tiré de ses rêveries éveillées. 

Société des écrivains, 2017, 92 pages, 10 €  -  ISBN : 978-2-34215496-2  -  Poésie> Commander le livre


L'auteur


Par le passé, Jean-Maurice a folâtré dans le monde de l'édition, de la presse, de la publicité et des voyages. Aujourd'hui à Versoix, sur la rive suisse du lac Léman, il s'amuse à sauter à pieds joints d'une rime à l'autre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire